Une nouvelle suppression de postes intolérable à l'ONF
Lors du CA de l'ONF, il a exprimé, au nom des Communes forestières, sa vive colère face à cette décision. La Fédération s'est déjà mobilisée en juillet 2022, puis en octobre 2024 contre toute baisse d'effectifs. Ce n'est pas le moment d'affaiblir un établissement essentiel, alors que les forêts subissent incendies, dépérissements et effets du changement climatique. De plus, rappelons que 850 000 hectares, souvent évoqués dans nos lettres d'information, ne bénéficient toujours pas du régime forestier ni de documents de gestion durable - un dossier sur lequel nous restons pleinement engagés.
Les communes et collectivités ont besoin d'un ONF fort pour les accompagner dans l'adaptation et la gestion durable des forêts. Une délibération proposée par les organisations syndicales contre cette suppression de postes a été adoptée à la majorité par le Conseil d'administration de l'ONF.
Face à ce nouveau coup porté à la gestion des forêts publiques, La Fédération vous invite à vous mobiliser massivement et à saisir vos parlementaires à ce sujet.




