Les trophées du granulé pour récompenser les communes engagées

Les trophées du granulé pour récompenser les communes engagéesAlors que les collectivités doivent concilier transition énergétique et maîtrise des dépenses, de plus en plus choisissent le chauffage au granulé de bois. Pour valoriser ces démarches, Propellet lance les Trophées du granulé de bois, un concours national destiné aux communes et EPCI ayant récemment mis en service une chaufferie au granulé de bois entre le 1er janvier 2020 et le 15 septembre 2024.

Objectif : mettre en avant des projets exemplaires alliant performance énergétique et durabilité.

Communes forestières France est partenaire de cette première édition. Six prix seront remis, distinguant les réalisations selon la taille des communes (moins de 1 500 habitants, entre 1 500 et 5 000, plus de 5 000) et le type de projet (construction neuve ou rénovation). Un Coup de coeur du jury et un Prix spécial pourront également être attribués.

Les lauréats de cette première édition seront dévoilés lors du Salon des Maires et des Collectivités Locales, en novembre 2025 à Paris, un rendez-vous incontournable pour promouvoir les initiatives territoriales.