Hommage à nos élus disparus - Daniel Perrin

Hommage à nos élus disparus - Daniel PerrinDaniel PERRIN nous a quittés le 21 juin dernier à 80 ans. Diplômé de l'école du génie rural, des eaux et des forêts, il a consacré sa vie au service public, à l'agriculture et à la forêt.

Entré à l'Institut national agronomique de Paris en 1965, il entame une carrière exemplaire dans l'administration, occupant des postes à responsabilité au sein de plusieurs directions régionales, ministères et offices nationaux qu'il achève à l'Élysée comme conseiller à l'agriculture et à la pêche auprès du président de la République.

Maire de Mouthe dès 2014, il oeuvra également pour la défense des communes forestières en tant que président de Communes forestières Doubs depuis 2020 et siégeait au conseil d'administration de l'ONF.

Communes forestières France rend hommage à Daniel PERRIN qui par son parcours force le respect et laisse l'image d'un homme dévoué à l'intérêt général, profondément attaché à son territoire et à la forêt.

Pour Michel BOURGEOIS, président de Communes forestières de Bourgogne-Franche-Comté : « Après un parcours professionnel exemplaire, Daniel était resté humble et bienveillant. Dès l'automne 2020, il s'est investi fortement à mes côtés sur les mortalités massives de sapins et d'épicéas en recherchant avec l'ONF les solutions pour écouler tous ces produits secs sans générer un effondrement des marchés du bois. Sa connaissance du fonctionnement de l'Etat et son carnet d'adresses nous étaient très utiles pour porter au niveau national cette crise majeure touchant les forêts résineuses du massif jurassien. »